Les fichiers images prennent de plus en plus de place sur les serveurs informatiques. Où et comment stocker tous ces fichiers vidéos une fois produits ? Comment conserver ces heures de rushes sans crainte de les voir disparaître à cause d'un disque dur défaillant, ou tout simplement parce qu'on ne sait plus où elles sont ?

Que faut-il stocker : les fichiers natifs, moins volumineux mais qui demandent un traitement avant d'être exploitables ? ou les fichiers « transcodés », qui sont plus lourds mais exploitables rapidement ? Et ces fichiers, ont-ils tous besoin d'être stockés ensemble, ou peut-on envisager d'en mettre certains en archive et d'autres sur des serveurs plus accessibles ?
BRA prend le temps d'évoquer avec ses clients toutes ces problématiques et propose une solution adaptée à chacun. Les solutions proposées peuvent aller du stockage sur simple serveur (en Raid 1 effet miroir) avec ou sans sauvegarde sur bandes LTO… Dans tous les cas BRA s'assure de retenir la meilleure solution pour le besoin de ses clients.

Le fonds d'images numériques de nos clients est stocké sur différents serveurs (SAN ou NAS) pour des accès rapides en montage et sur bande LTO (plus économique et green technology) avec un jeu de sauvegarde déporté pour une sécurité maximale